Guide de l’acoustique des façades rideaux

Les façades rideaux (façades vitrées filantes sur plusieurs niveaux sans discontinuité) sont dans l’acoustique du bâtiment un cas très délicat.
En effet, en l’absence d’une discontinuité matérialisée par la dalle du plancher ou un mur de refend, elles permettent aux ondes de se propager sur plusieurs niveaux au travers du verre et/ou de l’ossature. En outre, se posent souvent des problèmes d’étanchéité au bruit.

Pour pallier à cela, le SNFA (l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium et cloisons démontables et mobiles ) vient de publier un guide rappelant les réglementations, les objectifs de certification, et surtout les moyens techniques et pratiques de s’y conformer. Ce document, relativement technique, s’adresse essentiellement aux professionnels (architectes, maîtres d’œuvre, menuisiers, acousticiens), mais tout personne (morale ou physique) se lançant dans un projet comprenant ce type de menuiserie gagnerait beaucoup à s’y plonger également !

Ce guide acoustique des façades rideaux est accessible publiquement et gratuitement via le lien suivant :
https://www.fenetrealu.com/upload/media/cms_page/0001/02/0ea0e2195ed4730d4e0f28cee705d075a04810ca.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.