
Le projet Métamorphone
Métamorphone a été créé à St Nazaire en 2018 par Yoann Dérédec non seulement pour les professionnels (bâtiment, collectivités, hôteliers et restaurateurs, bureaux…), mais aussi pour les particuliers, en leur proposant un service adapté et accessible.
La création de Métamorphone s’est faite autour de deux idées :
- toucher les particuliers, pour lesquels existe un besoin encore peu satisfait sur le marché.
- aborder l’acoustique sous un angle créatif, incluant des considérations de design et d’esthétique propres à l’architecture d’intérieure et à la décoration.
Parcours
Yoann Dérédec, créateur de Métamorphone, est un acousticien formé à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ENSAN) et à l’Université du Maine, qui héberge le LAUM (Laboratoire d’Acoustique Universitaire du Maine), l’un des principaux centres de recherche français en acoustique.
Au cours de son expérience professionnelle, il a travaillé au sein d’un laboratoire de certification (Ginger CEBTP), validant les performances acoustiques de produits de grandes marques du bâtiment (Schüco, Placoplatre, Isover…), et au sein d’un bureau d’étude dans le Nord (59), Flandres Analyses, suivant des chantiers tels que le conservatoire de musique de la ville d’Arras.
Métamorphone, c’est une approche créative de l’acoustique, visant à apporter des solutions pratiques et esthétiques aux problèmes de bruit et de qualité acoustique des salles, selon les besoins et les goûts de chacun. Ce travail se fait en collaboration avec des artisans et artistes de la région, pour vous proposer des solutions de qualité, à voir et à vivre.