Fini les réseaux sociaux (jusqu’à nouvel ordre).

Rien à voir avec l’acoustique : Métamorphone quitte Facebook.

Ce n’est pas de mon fait. J’ai été victime d’un bug/piratage qui a conduit à une suspension sans préavis de mes comptes… Et a priori, les récupérer relève du parcours du combattant. J’ai mieux à faire et n’étais de toute façon pas dépendant de cet outil.

Pour information, Facebook a une faille de sécurité a priori connue de longue date (les cas sont nombreux depuis 2 ou 3 ans) qui concerne la synchronisation avec le compte Instagram. Tout est expliqué dans cet article :

https://www.linkedin.com/pulse/comptes-facebook-suspendus-%C3%A0-cause-dun-bug-majeur-sur-eric-bernatchez-xks3e/?trackingId=vsm%2B%2BYsN1QDQsT1kT%2BxlLQ%3D%3D

Ma confiance en Facebook et Méta s’érodait déjà dangereusement avant cet incident. Elle est définitivement brisée. Je n’y rouvrirai pas de nouvelles pages. A moins d’un sauvetage miraculeux de ma page perdue ou d’un cas de force majeur, Métamorphone quitte donc définitivement Facebook.

Si votre page Facebook vous est précieuse, je vous invite à prendre des précautions en la désolidarisant d’Instagram…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.